Blog

Qu’est-ce que des toilettes japonaises ?

Quand on parle de pays d’innovation, le Japon fait partie des pays qui se classent en tête de liste. Parmi les produits made In Japon très en vogue en moment, on retrouve les toilettes lavantes. Ces dispositifs de toilettes high-tech ne cessent d’émerveiller les foules par leur praticité et les nombreux autres avantages qu’ils comportent. Même si vous en avez sûrement entendu parler, vous ignorez encore certainement beaucoup de choses à propos de ces toilettes japonaises. Voici ce que vous devez savoir sur elles.

Comment se présentent ces toilettes ?

Lorsque vous regardez une toilette japonaise, vous ne pourrez a priori pas faire de différence avec la toilette classique installée chez vous. Ce dispositif révolutionnaire n’a cependant rien à voir avec votre toilette, du moins quand on considère le mode de fonctionnement. L’équipement dispose en fait d’une douchette intégrée à l’abattant, qui fournit un jet d’eau multidirectionnel afin de laver les parties intimes de l’utilisateur. De cette façon, après la toilette, pas besoin d’utiliser de papier hygiénique pour vous nettoyer. L’ abattant wc japonais , avec sa douchette est donc ce qu’il y a de différent. D’ailleurs, il est possible de l’installer au niveau de votre cuvette classique.

Quels sont les avantages d’un abattant japonais ?

Ce qui rend ce dispositif très intéressant, ce sont les nombreux avantages liés à son utilisation. Pour commencer, le fait que vous n’ayez plus besoin de papier quand vous l’utilisez le rend plus économique. En plus de cela, il est également plus écologique, parce que moins de papier hygiénique fabriqué, moins d’arbres détruits. Aussi, ces toilettes modernes favorisent une hygiène parfaite. Le jet d’eau tiède assure un lavage à haute pression sur vos parties intimes et u air chaud est diffusé pour favoriser le séchage. Les personnes handicapées auront donc plus de facilité à l’utiliser pour se mettre à l’aise sans assistance. À la fin de la toilette, le washlet s’auto-nettoie grâce à son système nettoyage. L’hygiène avec ce wc japonais est donc impeccable.

Comment choisir son abattant lavant ?

Si vous avez envie d’adopter une de ces toilettes lavantes, vous devez tenir compte de certains critères de choix. Le premier concerne les dimensions du dispositif. Puisque l’abattant japonais s’installe au niveau de votre cuvette, prenez en compte ses mesures au moment du choix. Considérez ensuite les fonctions de nettoyage que propose l’équipement. Comme avec tout autre appareil, comparez aussi les options supplémentaires qu’offre ce WC lavant high-tech. Pour vous rassurer de votre choix, consultez les différents avis émis par les anciens utilisateurs.