Blog

Comment utiliser correctement l’amalaki pour la croissance des cheveux

Il n’y a rien de tel que d’utiliser les plantes de la nature sur des cheveux naturels. C’est presque synergique. Ce que je sais, c’est que lorsque vous incorporez des ingrédients naturels dans votre régime de soins capillaires, cela vous donne des résultats qu’aucun produit pour les cheveux fabriqué chimiquement ne peut produire.

J’en suis au point où je fais mes courses pour tous mes soins de la peau et des cheveux (sur le Web, puisque je ne les trouve pas dans mon épicerie locale).

Mais le fait est que vos cheveux et votre cuir chevelu aiment manger et boire comme vous le faites. Comme les produits chimiques ne sont pas des aliments, ils ne réagissent pas bien à ces produits.

L’amalaki, également appelé amla, est un fruit qui est utilisé depuis des siècles pour les soins des cheveux, de la peau et du corps. Il peut vous offrir une santé complète et il est simple à utiliser. Pour en savoir plus sur son utilisation, vous pouvez lire cet article.

J’ai remarqué que les gens avaient du mal à obtenir de bons résultats avec l’amalaki. J’ai donc décidé de vous montrer comment l’utiliser correctement pour obtenir un maximum de résultats.

Pourquoi l’amalaki devrait faire partie de votre régime de soins capillaires?

Si vous n’avez pas encore embarqué avec l’amalaki, alors vous passez définitivement à côté. Il peut offrir des bienfaits pour les cheveux et la peau de l’intérieur. Mais dans cet article, nous nous concentrerons sur l’utilisation externe.

Il y a deux façons d’utiliser l’amalaki : 

  • en poudre

  •  ou en huile.

 La plupart des gens ne l’utilisent que sous forme de poudre. Je recommande vivement de l’utiliser sous les deux formes.

Voici les avantages de l’amalaki :

  • Il élimine les pellicules : Comme il aide à guérir votre peau des éruptions et de la sécheresse, il est excellent pour soigner un cuir chevelu squameux.

  • Il conditionne vos cheveux : Il nourrit les cheveux, ce qui peut aider à équilibrer leur hydratation.

Certaines personnes ont réussi à faire leurs propres concoctions de poudre d’amalaki qui consiste en différentes huiles et autres poudres.

Mais pour d’autres, ces concoctions ont fini par s’accumuler à l’intérieur de leurs cheveux et sont difficiles à rincer. Tout ce dont vous avez besoin pour votre mélange d’amalaki est de l’eau et de la poudre d’amalaki.

La quantité de poudre dont vous avez besoin dépend de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Je vous recommande d’en acheter un demi kilo, afin que vous puissiez jouer avec la quantité dont vous avez besoin. Surtout si vous avez des cheveux épais.

Pour éviter que la poudre d’amalaki ne dessèche vos cheveux en séchant. Il est préférable de les huiler au préalable. Vous pouvez utiliser votre huile préférée ou utiliser de l’huile d’amalaki, ou même un mélange d’amalaki avec votre huile préférée. 

Vous pouvez faire un soin en profondeur avant d’appliquer le mélange d’amalaki sur vos cheveux.

Veillez à bien démêler chaque section avant de l’appliquer. Vos cheveux doivent également être humides pendant l’application.

Une fois que le mélange est sec, rincez-le immédiatement pour éviter qu’il ne s’agglomère trop. Il est préférable de les rincer à l’eau chaude et de les laver à l’aide d’un après-shampooing. Vous éviterez ainsi que vos cheveux ne sèchent trop. Veillez simplement à bien les faire sortir.

Appliquer de l’huile d’amalaki sur vos cheveux

Vous pouvez utiliser l’huile d’amalaki comme n’importe quelle autre huile. Vous devez l’appliquer après avoir traité vos cheveux avec le masque. Pendant que vos cheveux sont encore humides et après les avoir démêlés, vous devez les séparer et appliquer l’huile sur votre cuir chevelu. Massez bien toute votre tête. Vous aurez peut-être l’impression que votre cuir chevelu vient de manger une menthe poivrée.

Vous pouvez ensuite vous envelopper la tête d’une serviette chaude et humide pendant une heure ou même la laisser en place toute la nuit. Vous voudrez éventuellement le laver. Vous pouvez aussi utiliser cette huile comme après-shampooing. Massez-la sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez-la reposer pendant 15 à 20 minutes. Certaines personnes mettent un bonnet de douche pendant l’attente. Vous voudrez mettre une serviette sur votre oreiller si vous décidez de le laisser à l’intérieur pendant la nuit.

Ce n’est pas une huile que vous voulez utiliser à cause de la forte odeur.

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser l’amalaki pour vos cheveux

Les femmes qui ont des cheveux traités chimiquement peuvent ne pas vouloir utiliser ce traitement car il pourrait rendre leurs cheveux très rêches. Vous devriez faire un test de patch pour voir avant d’appliquer le traitement sur toute votre tête. Veillez à bien démêler vos cheveux avant d’appliquer l’amalaki.Évitez de mélanger les huiles avec la poudre d’amalaki, car cela pourrait les faire trop sécher, ce qui rendrait vos cheveux rugueux et cassants. Cela peut également rendre plus difficile l’élimination de la pâte de vos cheveux.

Dans l’ensemble, vous souhaitez que le processus reste simple. Si cela finit par fonctionner pour vous, pourquoi y ajouter d’autres choses ? S’il n’est pas cassé, ne le réparez pas !

  1. Il nettoie vos cheveux : Depuis des siècles, il est utilisé dans les formules de shampoing naturel car il peut éliminer l’excès de sébum et la saleté.
  2. Il renforce les follicules capillaires : C’est ainsi qu’il peut aider à prévenir la chute des cheveux, et permettre à vos cheveux de pousser brillants et longs. Il est rempli d’acides gras essentiels qui nourrissent vos mèches de la racine à la pointe.
  3. Il donne à vos cheveux un éclat naturel : Oubliez tous les produits brillants sur le marché, avec une utilisation continue, vous pouvez avoir votre propre brillance naturelle en utilisant l’amalaki.